Le
27 janvier 2021
Votre Fédération a obtenu des solutions pour que vos salariés puissent déjeuner à l’abri, dans des salles avec point d’eau et sanitaires :
- en partenariat avec l'Association des Maires de Deux-Sèvres, des mairies ouvrent leurs salles communales. Il vous suffira de les contacter pour réserver les places. Vous devrez également signer une convention avec la mairie : modèle en PJ
- des entreprises adhérentes au MEDEF et à l’UIMM 79 : leurs adhérents font preuve de solidarité et peuvent vous ouvrir leurs salles de réunions.
N’hésitez pas à en parler autour de vous (entreprises industrielles, mairies) et à les renvoyer vers nous pour que nous puissions compléter les listes de lieux d’accueil de vos salariés.
Vous pouvez également établir une convention avec un restaurateur qui accepte de vous privatiser son restaurant.
Vous trouverez, en pièces jointes, la liste des entreprises et des salles communales.
Le
02 avril 2020
Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.
Télécharger le guide de l'OPPBTP (pdf - 1,33 Mo)
Le
17 mars 2020
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Le
17 mars 2020
Covid 19 : Comment gérer la situation avec vos fournisseurs de biens et services ?
Certains fournisseurs et fabricants commencent à notifier aux entreprise l’impossibilité d’exécuter leurs obligations contractuelles en invoquant l’épidémie de Coronavirus comme cas de force majeure, d’autres réclament de renégocier ou résoudre leurs contrats…
Votre fournisseur peut-il refuser d’exécuter ses obligations en raison de l’épidémie ?
Le
11 février 2019
Retrouvez en pièces jointes les invitations à nos réunions d'information.
Le
29 janvier 2018
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint l'autorisation d’accès au secteur piétonnier de la Ville de Niort permettant de répondre aux besoins
d’intervention d’urgence des entreprises.
Pour précision, le stationnement dans le secteur
piétonnier est strictement interdit.
Seul est autorisé l’arrêt correspondant au temps strictement
nécessaire pour chargement et déchargement du véhicule. Pour compenser cette
mesure, des cases de stationnement réservées aux artisans qui interviennent
dans le secteur piétonnier ont été aménagées hors et autour de ce secteur. Les
lieux de ces emplacements sont précisés dans l’arrêté.
Par ailleurs, les autorisations d’accès dûment
complétées doivent impérativement être transmises par les entreprises au
plus tard 24 heures avant la date d’intervention, par messagerie
électronique à reglementation@mairie-niort.fr.
Le
10 janvier 2017
A l’issue du 1er colloque départemental sur les marchés publics, organisé le 17 novembre dernier, le Président Lyonel LEVRARD, Sylvain MULARD, Président de la Capeb Deux-Sèvres et Gilbert FAVREAU, Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres ont signé une 1ère convention de bonnes pratiques dans la commande publique, dont vous trouverez copie ci-jointe.
Le
07 décembre 2016
Pour vous connecter, il suffit maintenant de renseigner votre adresse email plutôt que l'ancien login en 3 parties.
Le mot de passe habituellement utilisé reste inchangé.
Le
02 octobre 2015
Retrouvez les entreprises RGE, adhérentes à la FFB, proches de chez vous :
www.annuaire-entreprise-rge.fr
Le
10 juin 2015
La transition énergétique pour la croissance verte consiste à réduire l’écrasante facture énergétique de la France, à faire émerger des activités génératrices d’emplois ou encore à lutter plus efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre.
Le secteur du Bâtiment contribue à cette démarche citoyenne avec son réseau d’entreprises RGE (Reconnue Garante de l’Environnement).