La Fédération Française du Bâtiment Département des Deux-Sèvres est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

REPRÉSENTATIVITÉ ET INDÉPENDANCE DE NOTRE FÉDÉRATION, POURSUIVONS LE COMBAT !

Le 30 septembre 2019
 
 
 
 



Lyonel LEVRARD, 
Président FFB TP 79

La reprise de l’activité en 2018 génère une nouvelle priorité pour les entreprises : celle de pouvoir recruter les compétences et les motivations dont nous avons besoin pour pérenniser nos structures.

La FFB TP 79 l’a parfaitement compris et s’est saisie de cette priorité vitale.
Depuis 2 ans, nous invitons les établissements scolaires au siège afin de leur faire découvrir nos métiers, par le geste, lors des journées : Coup de Projecteur.
Cette année, nous relançons l’opération « Coulisses du Bâtiment », en ouvrant 3 chantiers aux collèges du Département, le jeudi 10 octobre.

Nous avons également décliné dans notre département, un site web Emploi pour les adhérents.
Vous pouvez ainsi publier vos offres d’emploi sur une plateforme web référencée par les moteurs de recherche.

Nous continuons également d’alerter les pouvoirs publics, en nous appuyant sur le partenariat « 15000 Bâtisseurs » signé entre la FFB et le Ministère du Travail et de l’Emploi en juillet 2018. L’objectif est de favoriser l’accès à nos métiers, de jeunes qui n’ont pas les formations ni les qualifications nécessaires, sortis pour la plupart de tous les dispositifs d’accompagnement, mais exprimant une motivation, une envie à rejoindre notre secteur.

En nous appuyant sur notre Groupement d’Employeurs (le GEIQ BTP), et en identifiant chaque besoin en recrutement, nous souhaitons pouvoir vous proposer une motivation, puis une qualification. Contactez le GEIQ BTP
pour chaque projet de recrutement d’un jeune avec une formation qualifiante.

Enfin, nous devrons continuer à mener le combat sur le terrain de la représentativité. La FFB est reconnue par les pouvoirs publics comme la première organisation patronale d’employeurs du bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise. Ces résultats ont été obtenus grâce à l’implication de tout le réseau, des administrateurs et des adhérents.

Cette nouvelle reconnaissance renforce notre détermination à porter encore plus haut la voix et les valeurs de tous les chefs d’entreprise du bâtiment.

A un moment où il y a une volonté forte de réformes sociales en profondeur et où certains sont plus intéressés à augmenter leur financement qu’à défendre nos entreprises, conforter et amplifier ces résultats devient une
priorité absolue.

Nous défendons, nous conseillons, nous accompagnons l’entreprise, quelque soit sa taille ! Cela suffit d’opposer les artisans aux autres !

Etre présent, être à l’écoute, et répondre à vos problématiques, c’est la seule ligne de votre Fédération.

N’oubliez pas que vous appartenez à une Fédération qui vit seulement des cotisations de ses membres, et qui peut donc porter en toute indépendance vos messages. Je l’affirme et le réaffirme car ce n’est pas le cas de nos détracteurs !


Le 30 septembre 2019



Pour en savoir plus