La Fédération Française du Bâtiment Département des Deux-Sèvres est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Agir plutôt que polémiquer !

Le 13 juin 2019
 
 
 
 



Lyonel LEVRARD, 
Président FFB TP 79

C’est la raison d’être de notre Fédération.
Nos entreprises, et maintenant nos salariés, sont bousculés par des prises de positions scandaleuses et irresponsables de la part de certains représentants du dialogue social dans le Bâtiment.
Alors plutôt que de répondre à la polémique stérile d’un certain syndicat patronal de notre secteur et de notre département, je préfère que notre équipe de permanents se concentre sur ce qu’elle sait faire de mieux : vous accompagner, vous conseiller, et vous défendre au quotidien.

Que vous soyez artisan, employeur d’une TPE ou d’une PME, relevant du Bâtiment ou des Travaux Publics, vous bénéficiez de la même écoute et des mêmes expertises. Quant aux élus de la Fédération, dont je fais partie, et qui sont tout comme vous chefs d’entreprises, ils n’ont de cesse de défendre notre secteur, nos entreprises, nos emplois auprès des différentes institutions et collectivités. Ces administrateurs sont présents sur tout le territoire deux-sévrien, et vous représentent bénévolement.

Ils agissent pour un collectif, pour des intérêts communs qui dépassent leur personne et leur entreprise. Je tiens ici à les saluer et à les remercier pour leur engagement désintéressé, au service de notre Fédération, au service de ses adhérents.

Aujourd’hui, nos entreprises ont une priorité : recruter, former, fidéliser. Qu’on nous laisse travailler sereinement plutôt que de rebattre les cartes et nous obliger à des reculades !

Il est bien regrettable que le nouveau texte conventionnel pour les ouvriers du Bâtiment n’ait pu entrer en application. Nous voici retournés dans le passé, au texte de 1990, avec toutes ses imperfections apportées par les années, les décisions prudhommales et les interprétations malencontreuses de l’URSSAF.

Pour consolider vos pratiques, il se peut que vous deviez passer par l’accord d’entreprise.

Appelez votre Fédération qui vous conseillera et vous assistera.

J’en appelle également à votre sens du collectif : si vous connaissez un artisan, un chef d’entreprise qui n’est pas affilié à notre Fédération, invitez le à nous rejoindre !

Il sera défendu par ses pairs, et de manière désintéressée, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné !

A bon entendeur…

 

Ensemble, on est plus forts !!! 


Le 13 juin 2019



Pour en savoir plus